6 conseils importants pour débutants – campers

Beaucoup de monde rêve de voyager avec une caravane en Europe ou même de traverser d’autres continents. Cependant, il est préférable de commencer en louant un VR pour savoir si ce type de voyage est exactement pour vous. Mais qu’est-ce que vous devez regarder lorsque vous louez un Van&Co ? TRAVEL BOOK répond aux 6 questions les plus fréquentées :

1. Étant un débutant, est-ce que j’ai peur?

Beaucoup de débutants s’inquiètent de la taille de camping-cars. Pourtant la peur peut disparaître rapidement. Il y a toujours des options professionnelles concernant la location de camping-car lors du ramassage d’un véhicule – des instructions et détails expliqués. Des connaissances antérieures ou expérience dans le domaine ne sont pas obligatoires.

2. Est-ce que je peux conduire avec mon permis de voiture?

Cela dépend de la taille du camping-car. Les personnes qui ont un permis de catégorie 3 sont autorisées à conduire des camping-cars jusqu’à 7.5 tonnes de poids. Les autres avec un permis de catégorie B ont le droit de conduire des camping-cars jusqu’à 3.5 tonnes. Attention : le locataire doit avoir 21 ans avec une possession d’une carte d’identité ou d’un passeport. Même pour certains véhicules l’âge de minimum est 25ans.

3. Comment je peux trouver le bon camping-car ?

Il y a deux points à prendre en compte : Le type de voyage planifié et le nombre de personnes dans le camping-car. Par exemple pour des vacances en famille, le camping-car dépend du nombre de personnes qui voyageront. Le nombre de lits est aussi important, ainsi le nombre de sièges parce que pendant le voyage, il est obligatoire que toutes les personnes sont assises dans leurs sièges. En partant avec un VR, il est important aussi de prendre en compte les surfboards et les équipements sportifs. Il ne faut pas dépasser la masse maximale autorisée dans le document d’enregistrement.